10 astuces pour profiter de vos vêtements le plus longtemps possible

Peu importe que vous soyez un passionné de mode ou une fashionista économe, devoir jeter vos tenues préférées est toujours un coup au cœur. Pour sauter ce tableau déprimant, appliquez rapidement quelques conseils mode pour faire durer ses vêtements. Vos beaux vêtements auront de nombreuses années devant vous !

Donnez de l’air frais à vos vêtements

Évitez d’étouffer votre garde-robe en adoptant un style détox. Si c’est tellement difficile, donnez un peu d’air frais à vos habits de temps en temps. Videz votre loge et laissez vos résidents souffler de l’air frais ! Ouvrez, secouez et pliez ! Le rythme soutenu ? C’est à vous de décider, chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cela gardera vos vêtements bien-aimés frais et prêts pour le prochain tour.

Investissez dans des cintres de luxe

Pour faire durer ses vêtements, il n’est pas nécessaire de paraître innocent. Dans votre garde-robe, vos pulls rendent la vie difficile ! Ils sont accrochés à de lourds cintres en métal, sans parler de vos jupes qui mûrissent sur le crochet à clip. Courez jusqu’à la boutique le plus proche, puis faites une descente dans les cintres qui correspondent à vos vêtements. Ce short vous permettra d’éviter à l’avenir quelques détails laids dans votre garde-robe : pointes laides et scarifications à la taille. Si vous avez besoin d’un peu d’aide, sachez qu’il est important de protéger vos vestes, tricots et tops fins en les accrochant convenablement sur des cintres dodus ou même sur du velours. Pour les pantalons fins et les jupes, tâchez de glisser un bout de papier de soie (une serviette en papier fera l’affaire) entre eux et le clip de suspension.

Utilisez une touche légère sur le nettoyage à sec

Désolé d’être paresseux et pressé, mais le nettoyage à sec est le bon moyen de consommer des vêtements à la vitesse V. Saviez-vous que certains produits chimiques (y compris les hydrocarbures chlorés) utilisés là-bas abîmeront les fibres de vos tenues à long terme ? Heureusement, la position verte pousse toujours d’entreprises à interdire les hydrocarbures chlorés… Un bon lavage à la main reste indispensable pour nos pièces les plus belles et les plus délicates !

Il existe encore d’autres astuces pour faire durer ses vêtements : classifiez vos tenues, lavez les jeans à l’envers, zip tout avant le lavage, ménagez les machines à laver, au fer, préférez le steamer, mettez vos accessoires dans votre poche pour les protéger, blanc non sec et blanc foncé durant le séchage.

Look rétro : misez sur les bretelles !
Comment choisir un polo homme ?