Accessoires tendance : comment choisir votre chapeau ?

Le couvre-chef devient un accessoire de mode à part entière, surtout pour les dames. En plus de protéger le visage contre le soleil et le vent, il fait également partie des accessoires incontournables pour compléter votre tenue. Pour un choix plus tendance, il faut bien choisir un chapeau femme qui sublimera également l’ensemble de votre look.

Les chapeaux pour femme très tendance

En été comme en hiver, le marché de la chapellerie touche de plus en plus le cœur des femmes. Le port d’une pièce tendance doit être quand même étudié avant de se lancer dans le choix. Pour un look totalement unique, il suffit de bien choisir le style d’accessoire qui met en valeur votre visage.

En choisissant votre couvre-chef, vous devez prendre en compte le thème de l’événement, la saison et le style de votre tenue. Généralement, il faut mettre du temps pour choisir un chapeau femme qui doit être adapté selon la couleur et le type de l’événement. Sans compter qu’il faut également opter pour des accessoires tendance comme le chapeau melon, le Fédora, la Capeline et la cloche.

Choisir son accessoire selon la forme du visage

Avec un visage à mâchoire anguleuse, préférez les chapeaux ondulants et à bords larges. Les personnes ayant plutôt un visage en forme de cœur, très pointue au niveau du menton, optent plus pour les modèles à bords courts arrondis. Tandis que pour un visage allongé, cacher cette longueur par des accessoires à bord assez large peut être plus avisé.

Pour celles avec une tête arrondie, le chapeau à bord large élevé permet une allure plus allongée. N’oubliez pas de choisir un chapeau femme de bonne matière. Vous avez le feutre, le cuir, la paille et le coton au choix. Adoptez un accessoire étanche en saison des pluies, un chapeau léger en été et un confortable pour la saison glaciale.

Mettre de la couleur et du design

Il faut impérativement s’approprier des chapeaux de couleurs selon la saison. En hiver, la mode se tourne plutôt vers les couleurs plus sombres et plus classe. À savoir, le noir, le beige et le bleu marine. D’autres fashionistas se permettent également des couvre-chefs imprimés en thème sauvage, pour oser des tenues plus élégantes.

Tandis qu’en période de la canicule, vous pouvez choisir un chapeau femme de toutes les couleurs. Celui en paille reste également indémodable, sauf qu’il faut sélectionner le bon modèle et la bonne forme. Le Hombourg, le Fédora, le panama, le tribly font parfaitement un surplus d‘accessoires pour rendre une tenue simple en plus stylée.

Look rétro : misez sur les bretelles !
Comment choisir un polo homme ?