Comment porter les imprimés dans vos tenues ?

Fleurs, rayures, pois, wax, il y a plusieurs types d’imprimés qui ont le don d’égayer et optimiser une tenue. Cependant, il s’avère impératif de bien savoir composer le style pour mettre en exergue un style bien pointillé et en adéquation avec la pièce imprimée. Dans ce sens, découvrez quelques astuces pour les porter dans vos tenues.

Sublimez votre tenue en marinant une pièce forte et une matière plus sombre.

Attiré par les vêtements imprimés et les motifs, vous avez un vaste choix de composition pour sublimer votre tenue. Mais il faut d’abord commencer par choisir la pièce en question. A cet effet, il est possible d’opter pour un petit foulard à pois, des ceintures à rayures ou encore des chaussures wax pour porter les imprimés en petites touches. Toutefois, les motifs à l’image des pièces fortes peuvent faire basculer une tenue. Ainsi, la règle d’or c’est composer le look en fonction des pièces pour poser une empreinte de style et bien égayer votre allure. Misez sur une pièce imprimée associée avec une matière unie pour plus de fluidité.

Osez les couleurs pour raffiner votre tenue.

Les motifs sont synonymes de couleurs et de joie de vivre. En principe, il faut mettre un peu de piment dans le look pour bien porter les imprimés. À cet effet, il sera plus judicieux d’opter pour un sac ou une paire de chaussures de même teinte que l’une des couleurs des motifs de la pièce maîtresse de la tenue. De plus, c’est l’option à choisir pour ne pas commettre des erreurs de couleur. Toutefois, il est important de ne pas porter tous les accessoires avec une même couleur dans le but d’éviter le ridicule. Par ces propos, choisissez des couleurs pétillantes avec une composition simple pour raffiner votre aspect.

Un mélange facile pour rayonner avec les imprimés.

Porter les imprimés dans une tenue est un peu compliqués. Cependant, vous pouvez vous lancer en optant pour une combinaison de styles qui marche à tous les coups. Alors, il est possible de choisir entre un mix pour accessoire ou bien un mélange dans les pièces maîtresses. Par ailleurs, il faut rester dans le chic en adoptant une coupe en adéquation avec votre morphologie. En effet, le motif sert à attirer le regard. Par conséquent, il sera plus avantageux de privilégier une coupe de vêtement qui met votre corps en valeur tout en associant les imprimés avec les autres matières de votre tenue. Rayonner avec une pièce imprimée en acquérant une apparence stylée et tendance.

Look rétro : misez sur les bretelles !
Comment choisir un polo homme ?