Quel jean choisir pour ma morphologie ?

Intemporel, passe-partout et tendance, le jean est un must que tous les hommes et les femmes devraient avoir dans leur garde-robe. Toutefois, il ne se choisit pas par hasard. Il faut non seulement considérer le style idéal, mais également sa morphologie. Comment arriver à bien choisir un jean femme ? Le point sur le sujet.

Les différentes coupes de jean

Le jean fait partie irrémédiablement de votre personnalité et de votre look personnel. Ainsi, avant de choisir un jean femme de chez IRO, il est indispensable de mieux se familiariser avec les différents modèles. Notez par exemple que le jean mom, est le plus basique et classique. Il n’est ni large ni étroit et peut se porter aisément. Le slim quant à lui, s’ajuste sur les jambes et épouse les hanches et les fesses. Ce dernier galbe les mollets et les cuisses sans pour autant mouler les chevilles. Mis à part ces tendances, il y a également le boyfriend qui dispose d’une coupe confortable et ample, le bootcut, plus ou moins élargi sur le bas à partir du mi-mollet, de taille normale et moule au niveau des fesses. Sans oublier le skinny qui est très près du corps et le flare.

Choisir un jean selon sa morphologie

Que vous soyez mince ou ronde, petite ou grande, sachez qu’un jean qui sied à vos formes vous attend forcément. Dans tous les cas, pour bien choisir un jean femme, vous pouvez vous fier à ces quelques indications. Si vous avez des jambes courtes : agrandissez votre silhouette en évitant les habits qui tassent. Afin de vous élancer, choisissez le modèle slim accompagné de chaussures à talons. Cela donnera l’impression que vous avez des jambes longues. Si vous avez des jambes longues : essayez les jeans droits ou les jeans slim. Misez sur les colorés ou les imprimés. Toutefois, si votre but est de réduire leur longueur, adoptez le pantalon denim, cela étoffera parfaitement votre silhouette. Si vous avez une morphologie en A et des hanches larges : le jean straight et le bootcut sont indiqués pour vous. Ces coupes mettront assurément vos formes en valeur de façon harmonieuse. Si vous avez des fesses rebondies : mettez en avant vos cuisses et vos fesses sans pour autant les camoufler. Élisez les moms jeans, confortables et efficaces, de couleurs sombres ou brutes.

Les erreurs à éviter !

Certes, le jean est un vêtement indémodable et fashion. Pourtant, pour ne pas se ridiculiser, il est essentiel de savoir l’arborer. Sachez par exemple que si vous avez des petits bourrelets, il vous faut prohiber les tailles basses. Cela vous évitera de faire apparaître vos hanches et vos poignées d’amour. Sachez également que les coupes trop larges peuvent causer des problèmes. Ils sont à la fois inesthétiques et inconfortables.

Look rétro : misez sur les bretelles !
Comment choisir un polo homme ?