Quelles couleurs dois-je porter suivant mon type de peau ?

Même si vous avez une grande préférence de couleur, elle peut ne pas vous être adéquate. Que ce soit pour les vêtements, pour le maquillage, pour les sacs, etc., chacun doit opter pour la couleur qui correspond à son type de peau. Pour vous aider à vous préparer le matin en dénichant les couleurs appropriées à votre carnation, voici quelques astuces qui peuvent vous orienter dans votre choix de couleur.

Bien identifier votre type de peau à l’avance

Avant de choisir les couleurs qui vous sont adaptées, il est primordial de vous baser sur votre carnation et sur la couleur de votre peau. Parmi les catégories chaude, froide, neutre, il est important que vous sachiez où se situe la vôtre.  Une façon de la reconnaître consiste à porter des bijoux en or ou en argent. Si c’est celui en or qui convient à votre couleur de peau, elle est donc chaude. Inversement, si c’est l’argent qui correspond le mieux, elle est de type froide. Vous pouvez aussi regarder les veines de votre poignet. Vous faites partie des tons froids si elles se rapprochent du bleu ou du violet tandis qu’elle est chaude si elles se penchent plutôt vers le vert. L’effet du soleil sur la peau peut également aider à l’identifier. Les peaux qui bronzent facilement appartiennent au type chaud mais elles sont froides si elles rougissent ou brûlent.

Les couleurs de vêtements adaptées à votre peau

Si vous avez le teint chaud et que vous cherchez quelles couleurs porter, il est conseillé de miser sur les couleurs chaudes telles que le rouge, l’orange, le jaune et le violet qui vous rendront plus attrayantes. Par contre, vous devez éviter la couleur bleue claire car cela va vous offrir une mine affreuse et vous donner l’air un peu fatigué. Pour les peaux froides, les couleurs bleues profondes, jaune claire, fuchsia conviennent bien à votre carnation. Si le rouge vif, l’orange, le jaune vif ne s’accordent pas à votre peau, il vaut mieux s’en abstenir. En outre, si vous avez une peau neutre, vous êtes privilégié puisque toutes les couleurs peuvent vous correspondre.

La couleur de cheveux à harmoniser avec votre teint

Non seulement la couleur des vêtements mais associer aussi la couleur de vos cheveux avec votre type de peau est aussi essentiel. Il est idéal de choisir la couleur de cheveux qui contraste avec votre teint pour avoir l’air plus naturel. Si vous possédez un teint clair, vous pouvez opter pour le marron intense, pour le rouge rubis et pour le bleu noir. Par ailleurs, le caramel ou framboise, le rouge cuivré et le blond doré peuvent vous offrir une apparence rayonnante et éclatante. Pourtant, porter du noir, du violet ou du bleu foncé est déconseillé. En revanche, quelles couleurs porter avec un teint foncé? Les couleurs les plus recommandées sont le blond caramel, le châtain érable ou acajou, le noir chaud, le marron et le bleu-noir.

Look rétro : misez sur les bretelles !
Comment choisir un polo homme ?