Tendance automne-hiver : ayez chaud en porteau du rouge !

L’hiver arrive à grands pas, il est par conséquent temps de réaménager votre garde-robe pour y intégrer les vêtements chauds. Pièce essentielle du dressing masculin et féminin, le manteau est à la fois tendance et pratique. Généralement conçu avec une coupe plutôt ample, ce vêtement a été revisité plusieurs fois afin que chaque génération, type de morphologie et taille puissent bénéficier de ses avantages durant la période hivernale. Pourquoi un manteau femme rouge est l’une des pièces les plus appréciées ?

Le rouge pour bien accueillir le grand froid

Lorsque l’hiver pointe son nez, tout le monde se tourne vers les vêtements chauds comme la doudoune, le sweet douillet en coton et le manteau. Si vous avez eu l’habitude de porter des manteaux de couleur sombre, dites-vous que changer un peu de style est aussi une autre manière de personnaliser le vôtre. Un manteau femme rouge chez IRO Paris a tous ses attraits. Les personnes en quête de l’âme sœur peuvent renforcer leur pouvoir de séduction avec le rouge. Couleur de l’amour, le rouge traduit également la passion, l’énergie et la force. Le manteau rouge influence votre entourage. Il vous rend plus attrayante, vous ne passerez pas inaperçue avec un tel style. L’autre avantage de votre manteau est sa capacité de se marier facilement avec les autres teintes comme le noir, le blanc, le bleu et le marron. Il suffit de bien associer le rouge pour l’afficher fièrement.

Le manteau rouge qui vous convient le mieux

Le choix d’un manteau femme rouge dépend de plusieurs critères. Ces derniers se déclinent en plusieurs modèles : manteau au crispin, manteau à collet, manteau carrik, etc. Certains sont longs, d’autres sont de longueur moyenne et il y a ceux qui sont courts. Les modèles ajustés sont souvent équipés de ceintures et de boutons à la taille afin qu’ils puissent épouser le corps de leur utilisateur. Les modèles fluides à leur tour permettent une certaine liberté de mouvement, ils sont conseillés pour celles qui se déplacent fréquemment dans leur lieu de travail. Les styles sont extrêmement variés. Oser la couleur, c’est sortir du lot. Le rouge se décline en diverses teintes qui s’accordent très bien avec les couleurs les plus basiques.

Le manteau rouge selon votre morphologie

L’idéal est de choisir un manteau femme rouge qui puisse convenir à votre morphologie. Si le vôtre est en V, cela signifie que vous avez de larges épaules et des hanches réduites. Vous allez devoir optimiser la partie basse de votre corps. Un manteau rouge droit, boule ou trapèze saura flatter votre silhouette. Vous avez une silhouette en A ? Vos hanches sont donc plus larges que vos épaules. Un manteau rouge droit équipé d’épaulettes est recommandé. Il saura équilibrer votre silhouette. Celles qui ont une silhouette en X ou 8 peuvent porter un manteau serré à la taille comme un manteau peignoir. Elles peuvent aussi mettre en avant leur silhouette avec un manteau droit structuré.

Une robe dentelle noire : pour quelles occasions ?
Avec quoi accessoiriser une jupe en cuir ?