Tendance : les santiags reviennent au galop

La mode des santiags ou bottes de cow boy a vite fait l’unanimité depuis le succès des films western. Elle continue à inspirer de nombreux créateurs venant du monde entier. A la fois stylées, résistantes et confortables, les santiags sont des must-have.

La tendance des santiags

Au début, la mode des santiags était uniquement destinées aux hommes. Mais il existe aujourd’hui des modèles très féminins. En plus de donner un côté branché aux tenues, elles s’accordent autant aux looks automne hiver que printemps. Tout le monde peut  de nos jours se pencher vers cette tendance en optant soit pour les modèles classiques modifiés, c’est-à-dire ceux du style country, ou pour les modèles modernisés du style biker ou du style rock afin de parfaire leur look. Les femmes, en particulier, ont l’embarras du choix sur les couleurs et matières, mais surtout au niveau du type et de la hauteur des talons.

Astuces pour bien porter ses santiags 

La mode des santiags demande un look soigné, stylé et original. Le plus grand avantage de ces bottes de cow boy, c’est qu’elles se marient très bien avec les tenues, mêmes avec les plus basiques de votre dressing. Le santiag peut par exemple apporter une touche d’authenticité à une tenue composée d’un vêtement en jean. D’une part, un col roulé pourra facilement s’associer aux santiags pendant les saisons froides. Pour les autres saisons en revanche, vous pourrez les porter avec des imprimés rayures, carreaux ou fleuris, tout particulièrement avec une robe fleurie ou un haut à carreaux fashion. Ce genre de look va parfaitement avec des boots cow boy plates ou hautes, selon les préférences de chacun.

Attention aux fashion faux pas

La mode des santiags peut être compliquée à adopter pour certains et peut parfois amener à faire des fashion faux pas. Ces petites erreurs sont toutefois évitables à condition de connaitre quelques astuces mode. D’abord, il faut choisir des matières de qualité, en priorité le cuir et le velours. A défaut, vous pouvez opter pour du simili, en évitant l’effet mastoc. Ensuite, il est indispensable de savoir choisir les couleurs. De préférence, les santiags sont à porter avec des couleurs neutre. Néanmoins, elles peuvent quand même s’associer avec des couleurs vives sans l’effet too much. N’hésitez pas à revoir la découpe des pièces à associer, le type de matières qui dominent dans vos vêtements et à choisir des accessoires neutres et basiques.

Look rétro : misez sur les bretelles !
Comment choisir un polo homme ?