Tendance : l’imprimé léopard va faire rugir vos looks

Tout comme les tissus à pois ou à carreaux, l’imprimé léopard est jusqu’à présent indémodable. Ce motif fauve est devenu une figure emblématique de la mode de toutes les générations confondues. Que ce soit pour le style vestimentaire, à la décoration intérieure ou aux accessoires divers, cet imprimé s’accorde à tous les styles. Chic, élégant, décontracté, original, voici comment faire pour le porter et être mieux branché.

L’indémodable : motif léopard

Depuis des années, le motif léopard s’invite dans la mode vestimentaire. De la haute couture à la mode contemporaine, sa version domestiquée est à la fois classe et branchée. À l’instar du manteau à la mode imprimé léopard de Christian Dior, les fashions victimes ne se lassent jamais de le porter. Seul bémol, ce dessin se déclinant en plusieurs coloris ne s’accorde pas avec tous les autres motifs. Pour mieux le porter, il faut sélectionner minutieusement l’accessoire à harmoniser avec cette pièce.

Comment le porter ?

Vous pouvez le porter en tant que manteau en hiver ou en tant que version robe légère en été. Des stylistes inspirés ont créé des accessoires de mode imprimé léopard comme des bottes ou des sacs stylés. Actuellement, la jupe midi à motif fauve est la pièce de la saison qui fait craquer tous les adeptes de mode. Celles qui aiment dévoiler leur caractère y trouveront du plaisir à se vêtir d’une robe portefeuille léopard. Pour les amateurs de boots moutardes, ce motif vous permettra de vous démarquer du lot. Enfin, en version tissus d’ameublements, il apporte également une touche féminine et ultra branchée à votre déco.

Quelles couleurs s’accordent avec cet imprimé ?

Le motif félin s’ajuste à peu près avec toutes les couleurs. Généralement, on le combine avec le noir pour l’habiller de manière chic. En effet, les couleurs neutres et sobres vous permettront de mieux équilibrer votre look. Pour avoir une allure classe et branchée, certaines fashionistas le combinent avec des couleurs vives comme le rouge, le rose néon, le bleu, etc. Si vous aimez les couleurs neutres, il se conjugue parfaitement avec ce style d’habillement. Ce dessin mode imprimé léopard fera la différence dans votre garde-robe. Il vous apportera tantôt une allure féminine, tantôt sauvage. Seulement, il est conseillé de ne pas le porter avec des couleurs trop voyantes sinon, vous serez surement jugé d’avoir mauvais goût. Mieux vaut adoucir le ton en le combinant avec la couleur pastel, le beige ou encore le blanc.

Look rétro : misez sur les bretelles !
Comment choisir un polo homme ?